Christiane Duquette

Accueil » Salons du livre » Salon du livre de l’Estrie: Une magnifique première expérience!

Salon du livre de l’Estrie: Une magnifique première expérience!

Dimanche, 20 octobre 2013 : Salon du livre de l’Estrie

Ma première expérience en tant qu’auteur ! (C’est-à-dire côté vendeur au lieu de celui, beaucoup plus peinard, d’acheteur)

D’emblée, j’ai été impressionnée du nombre important d’écrivains qui y étaient réunis et de l’étalage de livres différents, mais sûrement aussi intéressants que le mien, qui s’y trouvaient  à vendre : j’en ai ressenti un certain vertige. Je me sentais comme une goutte d’eau au milieu d’un océan de culture.

Bien vite, au fil des conversations avec les gens et avec les auteurs, qui venaient gentiment me souhaiter une bonne journée, ma fébrilité a cédé la place à un certain bien-être. La plupart des personnes, qui s’arrêtaient devant mon kiosque, désiraient connaître mon cheminement personnel d’écrivaine et étaient curieux de savoir, entre autres, l’origine de mon sujet de roman. Leur intérêt m’a fait réaliser que j’avais atteint mon but : être écrivaine.

Bref, ce premier Salon du livre fut un réel plaisir de contacts autant avec les lecteurs qu’avec les auteurs que j’ai côtoyés et je vous invite à fréquenter un Salon du livre lorsqu’il se tient dans votre région.

Rendez-vous au Salon du livre de Rimouski samedi le 9 novembre 2013 de 16h à 18h

Bonne lecture !

100_0114100_0118 100_0121 100_0116


2 commentaires

  1. Félicitations Christiane ! Le stress de la première fois est maintenant passé les prochains seront encore plus stimulants ! Je suis bien heureux de voir que cette expérience a réussi à te convaincre une fois de plus que tu avais atteint ton but : être écrivaine ! Bravo ! et lâche pas ton excellent travail !

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :